La Bogossité selon John
«Magnificence, explosif, sublime»… sont des mots, que vous, Messieurs, avez du mal à assimiler et qui sont totalement inconnus pour vous. D'autres termes me définissant : don, capacité, habileté, bogossité [fam], aptitude, avantage, disposition, facilité, faculté, moyen, intelligence, lucidité, pouvoir, possibilité, valeur, vertu, qualité, métier, maîtrise, tour de main, art, brio, expérience, force, pratique, savoir-faire, adresse, dextérité, virtuosité, doigté, vivacité, aisance, entrain, fougue, maestria, panache, compétence. Peut-être même que vous vous demandez : «C'est du français çà ? ou du Gardois ?» Eh oui, ces mots sont bien issus de notre langue nationale, et ils sont mêmes dans le dictionnaire. Devrais-je plutôt vous parler avec ces mots : « Ayez du talent, on vous reconnaîtra peut-être du génie" », mots qui à mon avis, sont vos alliés pour la vie ? J'avais pour habitude de dire à mon cher Sergent qui venait d'arriver sur le serveur : «ça, c'est le talent ! » Sachez qu'un homme viril, digne de ce nom, « beau gosse » peut aussi prendre soin de lui, cela n'enlèvera rien à sa testostérone, bien au contraire. Le ridicule ne tuant pas, n'ayez pas peur de vous afficher auprès de stars mondiales. Les êtres uniques s'assemblent, c'est bien connu. Rassurez-vous, on ne vous demande pas de passer trois quart d'heures dans la salle de bain, comme Luciole, ni même d'arrêter de regarder le match de foot avec les pieds sur la table, comme Juninho. Car, qu'auriez-vous pensé si votre dulcinée se pointait à votre premier rendez-vous avec les cheveux gras en batailles, le teint terne, les vêtements dépareillés, et cerise sur le gâteau : la feuille d'épinard coincée entre les dents. Pas très classe n'est-ce-pas ? Donc je vais vous aider à faire valoir vos atouts masculins et à faire remonter votre cote de séduction, pour que vous soyez un beau gosse en toute circonstance et que même Boucle D'Or ne vous refuse plus une invitation au ciné.
La première étape quand on veut être un génie, c'est : d'avoir une tête bien faite. En d'autres termes, c'est d'avoir des connaissances hors normes, avoir lu Kant ou Freud. Quoiqu'on ne vous en veuille pas si vous avez la collection complète de "Oui Oui", qui en ce moment est très tendance Pour un culture parfaite, optez pour les films dit d'avant garde, qui sont plus compliquer à assimiler mais qui optimisent votre intellect, tel que "Pink Panther" ou "Le Gendarme à St Tropez".
Deuxième étape : Tâchez de toujours avoir les contours bien dessinés, même si vous avez les cheveux comme des dessous de bras, ou une coupe "Gendarme" avec petit bouc (ça me fait penser à quelqu'un), cela donne un aspect plus propre et moins négligé.
Troisième étape : Entretenez votre corps en faisant régulièrement du sport, pas dans le but de vous présenter à un concours de body building, mais seulement pour être plus tonique, et plus ferme. En effet, l'aspect plus carré du corps et notamment la partie des épaules donne une impression d'assurance et de confiance en soi. Cela permettra également à votre Suzette de se sentir en sécurité dans vos bras. Vaut mieux des tablettes de chocolat, que du chocolat fondu.
Quatrième étape : Veillez à avoir le petit truc que les autres n'ont pas, à tout moment, et pour cela, entretenez-vous 2 fois par jours (matin et soir) avec un gel moussant, appliquez ensuite une crème regénératrice, puis vaporiser de l'eau à 15 cm, pour hydrater et donner bonne mine.
Cinquième étape : Le style, le style, le style les mecs, ça, ça ne pardonne pas.
Vous pouvez avoir une belle coupe, un beau corps, une belle tête, si vous êtes fringué comme si vous sortiez de prison, ça gâche tout. Alors, faites un effort !!! Messieurs, et accordez vos vêtements ou du moins définissez votre style, puis choisissez vos vêtements en fonction de celui-ci. Par exemple si vous êtes plutôt streetwear c'est-à-dire sport, l'indétrônable baggy, un tee-shirt ajusté au corps, genre "Marcel à trous" ainsi qu'une paire de tennis feront parfaitement l'affaire. En revanche, si vous êtes plutôt classique, pas besoin en cette saison d'arborer un pantalon à pince avec une chemise, ou encore un costume. Mais troquez votre 3 pièces-cravate, pour un bermuda, un tee-shirt col V en coton ou une tunique aux manches trois-quarts col mao ou encore une chemise avec manches courtes ajoutée à des espadrilles plates bien-sûr. Sans oublier le joli "baise-en-ville", pour ne pas oublier toutes les choses qui gonflent vos poches, et qui ne donnent pas la marque de fabrique "Bogossité, made in John in the gard" !!!!
Et enfin l'ultime étape , et pas des moindres : La Bogossité, le talent et le génie ne s'apprend, c'est de naissance. aussi, désolé pour certains qui tentent de vouloir me copier, ressembler, m'imiter, me spolier, usurper ma bogossité, c'est peine perdue..
Vous vous attendiez peut-être à quelque chose de plus élaboré, ou à un déferlement de conseils..., pas besoin de ça pour avoir le talent. Commencez déjà par appliquer ce que vous venez d'apprendre, et vous aurez des résultats. Sachez que les choses les plus simples sont généralement les meilleures
« La modestie, c'est la housse du talent. »
Voiir aussi précédent article sur le sujet : John et la bogossité
|
« Ne forçons point notre talent. Nous ne ferions rien avec grâce. »
Ceux qui font progresser les choses sont souvent des hommes de génie. Qui pense être capable d'imiter John ?
« Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien. »
« Les gens pardonnent tout sauf la beauté et le talent. »
« Soyez sans crainte, le talent n'est pas contagieux. »
« Le talent est la chose la plus sexy au monde. »
|